Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Ombre d'un géant (L') (2002)
Musique: François Valéry
Paroles: François Valéry
Livret: Thierry Sforza
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Genèse: L'aventure de L'Ombre d'un géant a de graves conséquences pour François Valéry. Le spectacle, donné au Théâtre Mogador, s'arrête au bout de 42 représentations, la banque de la société de production de François Valéry ayant contraint ce dernier à déposer le bilan en rejetant l'un de ses chèques. François Valéry attaque le Théâtre Mogador pour avoir massivement émis des entrées gratuites pour le spectacle ; la salle se défend en affirmant que François Valéry en avait fait lui-même la demande afin que sa comédie musicale ne soit pas jouée devant des salles vides6. La carrière avortée du spectacle entraîne en outre des conflits judiciaires entre François Valéry et sa banque, mais aussi avec Sony BMG qui l'accuse d'avoir utilisé à des fins personnelles une avance versée à sa société. L'artiste est également attaqué par le Pavillon Henri IV, où s'étaient déroulées les répétitions du spectacle et qui n'a pas été réglé. François Valéry, ruiné financièrement par l'affaire, finit par être blanchi dans le cadre des procès l'opposant au Pavillon Henri IV et à Sony BMG.

Résumé: Mais qui est donc Jonathan ?!!! Pianiste de grand talent, son histoire est un hymne à l'Amour pur et sans retenue. Il porte en lui, la plus belle histoire du Show Biz, celle-ci vous dévoilera les coulisses d'un Piano Bar, où se côtoient des inconnus-célèbres qui viennent partager leur traversée en solitude devant un verre... Jusqu'au jour où cette antre va être transformée par l'arrivée d'un producteur de disques, le célèbre Eddy Clark. Eddy est persuadé de reconnaître sous les traits fatigués du pianiste, ceux d'une immense star qu'il avait découverte, Jonathan, mort depuis plus de 15 ans... Révélations, chantages, machinations vont intervenir dans le destin de chacun de ces personnages, à l'ombre d'un géant…

Création: 24/2/2002 - Théâtre Mogador (Paris) - représ.